Droit de retour

Nous vous accordons un délai de retour de 10 jours. Vous trouvez les informations détaillées dans la rubrique CGV.

Veuillez nous retourner le colis dans les 10 jours à compter de la réception de la marchandise (l'expédition dans les délais est important) accompagné du Formulaire de retour dûment rempli. Envoyez le tout à l'adresse suivante:

Venova AG
Chassellas 114
CH-7537 Müstair

Téléchargez le formulaire de retour ici et imprimez-le par la suite.

En cas d'erreur de livraison ou lorsque le produit ne correspond pas à vos attentes, nous vous prions de contacter le service à la clientèle (info@venova.ch) afin de discuter les détails de la procédure ultérieure.


IMPORTANT ! Joignez toujours une copie de la facture à l'envoi de retour ensemble avec le formulaire de retour.

ATTENTION ! Nous avons le droit de percevoir une taxe administrative au cas où un colis nous serait retourné sans avoir été avisé.


Les frais du transport de retour sont à la charge du client, sauf en cas d'erreur de livraison.
Si l'article sera envoyé avec port gratuit, nous retenons ou bien compensons 10,00 CHF pour les frais d'envoi chez un renvoi - sauf en cas d'erreur de livraison.

Nous vous remercions de votre compréhension pour le fait que nous ne pouvons pas reprendre - ou bien uniquement contre un supplément administratif - les produits qui ne se trouvent plus dans l'emballage original et dans un état impeccable (emballage endommagé ou autres défauts). Cette disposition s'applique également aux produits qui ont été spécialement commandés pour vous.


Conditions de reprise
  • L'achat de l'article date de 10 jours au maximum.
  • L'article n'a pas été utilisé.
  • L'article avec tous les accessoires se trouve dans l'emballage original intact.
  • L'article et les accessoires ne présentent pas de signes d'usure.
  • Tous les accessoires existent encore.

Les produits suivants sont exclus du droit de retour:
  • Les consommables ouverts, comme les cartouches d'encre, les piles, les cartes mémoire
  • Les produits où le sceau est endommagé
  • Les produits où les accessoires manquent
  • Les articles électroniques qui ont déjà été configurés, installés ou autrement mis en service (ordinateurs, téléviseurs, téléphones portables et produits similaires).
  • Les produits que Venova a spécialement commandés pour le client respectif.
  • Les produits où la période du droit de retour a expiré.

Veuillez noter: la reprise a lieu suite au contrôle par notre service de reprise. La reprise ne peut pas être garantie à 100%. Au cas où le contrôle échouerait, seule une partie du prix sera remboursé (le montant exact sera stipulé avec le client) ou bien le produit pourra être retourné au client à sa demande s'il désire le garder malgré tout. Seul le prix de vente sera remboursé.


La reprise avec une déduction éventuelle sert uniquement à couvrir les frais occasionnés par la mise en état pour la revente. Les produits d'occasion sont proposés avec cette mention dans notre magasin en ligne à un prix réduit.

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