Déroulement de la garantie

Malheureusement les dommages couverts par la garantie ne peuvent pas être totalement exclus même avec des produits de marque haut de gamme. Nous mettons toujours tout en œuvre afin de résoudre un éventuel cas de garantie avec diligence et en toute simplicité.
Le retour d'appareils défectueux se fait de la manière suivante: ils sont à retourner au fabricant ou bien à nous. Veuillez donc toujours vous adresser à notre service à la clientèle au préalable.
 
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez donc pas, contactez-nous!
Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
 
                                            __________________________________________________

                                                                        E-Mail: service@venova.ch
                                                                        Téléphone: 081 850 37 59

                                            __________________________________________________
 
 
Défauts et réparations pendant la période de garantie
 
AVIS IMPORTANT!
Conservez toujours la facture qui vous aura été adressée par mail comme fichier PDF. La facture sert de certificat de garantie!
Veuillez également conserver l'emballage original. Le retour dans l'emballage original est obligatoire car autrement un appareil défectueux ne pourra pas être échangé.
 
La période de garantie est de 24 mois à compter de la date d'achat.*
 
Veuillez retourner l'article défectueux dans l'emballage original dans la mesure du possible. Joignez tous les accessoires, le formulaire de retourdûment rempli et une copie de la facture et envoyez le tout à l'adresse suivante:
 
Venova AG
Chassellas 114
CH-7537 Müstair
 
 
*Nous accordons une garantie de 12 mois sur les appareils d'occasion.
Les appareils irréparables sont échangés par le fabricant. La période de garantie de 24 mois ne va pas recommencer. La date d'achat fera toujours foi.

Retour de colis jusqu'à 30 kg
Les frais de retour sont à la charge du client qui retourne la marchandise couverte par la garantie. L'envoi de retour après la réparation sera à notre charge.
 
Retour de colis à partir de 30 kg
Sur demande du client, la marchandise couverte par la garantie pourra être enlevé chez lui. L'enlèvement se fera au point de bordure où la marchandise aura été livrée auparavant. La marchandise doit y être déposée après avoir été convenablement conditionnée pour le transport. Les frais de l'enlèvement sont à la charge du client. Les frais de transport sont identiques aux frais générés lors de la livraison.
Au cas où le client désirerait l'enlèvement à l'étage ou dans l'appartement, les frais supplémentaires seront à sa charge.
L'envoi de retour après la réparation sera à notre charge.
 
 
IMPORTANT!
La marchandise doit être conditionnée de manière à éviter les dégâts de transport. Nous déclinons toute responsabilité pour les frais en cas de dégâts de transport au cas où la Poste ou bien le transporteur Planzer/Kuoni jugeraient le conditionnement insuffisant.
 
 
Conditions de garantie
 
La garantie s'éteint tout en particulier dans les cas suivants :
  • Des modifications ou réparations inappropriées ont été faites à l'appareil (échange du câble d'alimentation ou du câble secteur respectivement)
  • Défauts dus à des interventions ou modifications
  • Constatation de dégâts dus à des manipulations erronées ou de dégâts mécaniques (chutes ou chocs p. ex.)
 
Venova est seule compétente pour confier des travaux de réparations à des tiers. Le droit au remboursement de frais de réparation effectués par des tiers est exclu. Le client n'a pas droit à un appareil de remplacement pour le temps de réparation.
Nous attirons votre attention au fait que Venova n'assure aucune réparation. Les appareils sont adressés au centre de service respectif. Nous ne pouvons donc nullement influencer le temps de réparation. Le temps de réparation dépend du temps dont les techniciens ont besoin pour trouver la défaillance et de la réparer par la suite (la description exacte de la défaillance est donc essentielle). Des attentes prolongées sont possibles au cas où la réparation exigerait des pièces de rechange qui ne sont pas en stock aux centres de services et qui doivent être commandées ou fabriquées de ce fait. Nous vous remercions de votre compréhension.
Pendant la période de réparation vous n'avez pas droit ni au remboursement des frais, ni à la résiliation du contrat d'achat. Vous y aurez droit après deux tentatives de réparation échouées
 

Garantie DOA (dead on arrival) ou bien droit de retour de 10 jours respectivement
 
Une garantie DOA est applicable à beaucoup de produits au cas où ils présenteraient des défauts dès le début. Cela signifie que vous avez droit à un appareil neuf immédiatement après l'achat. Afin d'avoir recours à cette garantie, il faut signaler le défaut dans l'immédiat et la marchandise doit être retournée dans les premiers 10 jours à compter de la réception (l'expédition dans les délais est important). Vous trouvez d'autres informations sous la rubrique droit de retour.
Derniers articles consultés