Conditions de livraison

1. Nos prix
 
Venova.ch dispose d'une structure moderne et efficace. Du fait que tous les produits sont proposés sur internet, les frais d'un magasin réel sont évités. Nos clients participent directement à ces avantages financiers. Nos prix s'entendent TTC (TVA suisse de 8%).

2. Vous n'avez pas trouvé le produit de vos rêves?

Adressez un message à info@venova.ch.ch au cas où un article ne figurerait pas dans notre magasin en ligne. Nous allons volontiers vous soumettre une offre individuelle.

3. Nos conditions de livraison
 
Les produits commandés sont soit expédiés à une adresse en Suisse et au Liechtenstein, soit peuvent être retirés chez nous.
Les livraisons à étranger ne sont pas possibles!
Les commandes qui arrivent avant 08 :00 sont  traitées le même jour.
Les livraisons partielles ne sont pas automatiquement déclenchées pour des raisons écologiques, mais uniquement sur demande du client.
Venova AG se réserve le droit de refuser une telle demande.
Veuillez noter que nous ne pouvons transmettre à nos fournisseurs des commandes d’équipement qui ne sont pas en stock qu’une fois que vous avez payé le montant de la commande.
 
3.1 Envoi par courrier :
 
La confirmation de l’expédition est faite une fois par notification par courriel.
Les envois sont envoyés par défaut sans contre-signature, le client doit sélectionner l’option « Signature », lors de la passation de sa commande, le colis ne sera donc livré qu’après réception de la signature du destinataire. Venova AG n’est pas responsable des pertes de colis qui sont livrés à la boîte aux lettres ou au lieu de stockage sans « Signature».
 
3.2 Expédition sur palettes – bordures de trottoir :
 
Venova enverra une confirmation d’expédition par e-mail, et le coursier informera également le destinataire par e-mail, téléphone ou SMS de la date exacte de réception.
Les voies d’accès doivent être praticables pour les camionnettes de transport « (camion normal : 6,90 m de long;  2,18 m de large; 3,25 m de haut et environ ; 3,5 t de poids). Si le trajet n’est pas possible pour le camion normal, l’entreprise de transport doit utiliser des moyens de transport spéciaux.
Ces frais seront facturés au client final après consultations (jusqu’à 400,- CHF).
Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par téléphone au 081 850 37 59 ou par e-mail à info@venova.ch.
 
3.3 Expédition de palettes – livraison à l’étage :
 
Venova enverra une confirmation d’expédition par e-mail, et le coursier informera également le destinataire par e-mail, téléphone ou SMS de la date exacte de réception.
Le client final doit vérifier à l’avance si le produit commandé peut être livré à destination. Si le produit ne passe pas par les portes, les couloirs, etc. en raison de ses dimensions, il sera livré en bordure du trottoir et toute différence de prix sera remboursée.
 
Les voies d’accès doivent être praticables pour les camionnettes de transport (camion normal : 6,90 m de long ; 2,18 m de large ; 3,25m de haut et environ 3,5 t de poids) Si le trajet n’est pas possible pour le camion normal, l’entreprise de transport doit utiliser des moyens de transport spéciaux.
Ces frais seront facturés au client final après consultation (jusqu’à 400,- CHF).
Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par téléphone au 081 850 37 59 ou par e-mail à info@venova.ch.
 
4. Enlèvement de marchandises
 
L'enlèvement de marchandises est uniquement possible à notre dépôt à 7537 Müstair:
Modes de paiement possibles:
  • Paiement anticipé > lors de la commande
  • Paiement sur Place > au comptant (veuillez remettre le montant exact à payer en espèces au responsable des stocks). Le paiement par cartes n'est pas possible.
Attention: le chargement de la marchandise à bord d'un véhicule à partir des stocks ou bien de la rampe respectivement vous incombe. Vous avez bien sûr la possibilité de faire organiser le transport par le responsable des stocks. Ce service est payant. Nous vous prions de payer le supplément de transport dont le montant à encaisser est majoré avant le transport ou bien avant l'enlèvement.
 
5. Montage, raccordement et retrait
 
Les services supplémentaires, p. ex. le montage, le raccordement et le retrait ne peuvent être commandés qu'avec la livraison à l’étage. Ces services supplémentaires doivent être ajoutés au panier et achetés lors de la commande. Les prestations sont effectuées au moment de la livraison par les chauffeurs. Les services non satisfaits doivent être signalés immédiatement par téléphone à Venova AG avant que le chauffeur quitte l'adresse de livraison.
 
6. Identifiant TVA
 
Notre identifiant TVA: 727 788
 
7. Modes de paiement
 
Venova.ch propose les suivants modes de paiement aux clients: paiement contre facture, paiement anticipé, paiement à la livraison, Mastercard, Visa, Postfinance, PayPal ou paiement au comptant lors de l'enlèvement (cf. point 4 Enlèvement de marchandises)
 
8. Dommages de transport
 
Tous les dommages de transport doivent impérativement être signalés à Venova.ch dans les 7 jours qui suivent la réception! Vous pouvez signaler de tels dommages par téléphone. Nous vous conseillons pourtant de nous adresser un message e-mail accompagné de photos illustrant les dommages.
Passé ce délai, nous ne pourrons plus répondre à vos demandes pour vices.
 
8.1. Dommages de transport (envoi par poste)
 
Tous les dommages de transport doivent impérativement être signalés à Venova.ch dans les 7 jours qui suivent la réception! Veuillez toujours examiner et contrôler la marchandise lors de la livraison avant de l'accepter. Afin de documenter le dommage, il faut alors remettre le colis au facteur ou le consigner au prochain bureau de poste pour faire établir un constat. Nous allons échanger ou remplacer le produit dès que le colis nous aura été retourné et que la Poste aura confirmé le dommage.
 
8.2. Dommages de transport (Kuoni ou bien Planzer)
 
Tous les dommages de transport doivent impérativement être signalés à Venova.ch dans les 7 jours qui suivent la réception! Veuillez toujours examiner et contrôler la marchandise lors de la livraison avant de l'accepter. Autrement, veillez à accepter la marchandise sous réserve. Le chauffeur établira un constat que vous devez signer.
Faites nous parvenir une déclaration de sinistre par e-mail et nous allons directement régler le cas de sinistre avec le transporteur.

 

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